Nous intervenons à chaque étape de l’élaboration de votre Document Unique sur la partie « terrain » jusqu’à son élaboration totale ou partielle et à l’accompagnement au suivi de sa mise en œuvre.
Nous nous chargeons de l’élaboration de votre Document Unique et des documents qui y sont liés, comme par exemple votre plan de formation (voir nos fiches techniques formations). Nous vous proposons des intervenants qualifiés pour la mise en œuvre des actions correctives et de prévention.
Nous intervenons à la demande pour la mise à jour de votre Document Unique, au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise et de la réglementation.
Manager la prévention des risques professionnels c’est anticiper la protection des travailleurs et par là répondre à l’exigence faite à l’employeur dans le code du travail (Art L4121-1 à L4121-3) d’évaluer les risques.
AL2C Ressources met à votre service sa méthodologie en quatre étapes conforme aux prescriptions de l’Institut National de la Recherche et de la Sécurité (INRS) :
- Préparation de l’audit en collaboration avec le dirigeant et/ou ses collaborateurs (périmètre, documentations, planning des visites…
- Repérage et identification des risques selon les catégories répertoriées et officielles
- Classement de ces risques
- Propositions de solutions de prévention
Nos auditeurs vous proposeront des outils opérationnels à intégrer à votre Document Unique.